"Mes aides 28" pour connaître vos droits et être aidé dans vos démarches

Cette initiative informe par un site internet géré par l'Etat et les départements, les citoyens sur leurs droits et leur permet de réaliser des simulations personnalisées en fonction de leur situation. Elle permet aussi de mobiliser l'ensemble des partenaires institutionnels dans le département. .

Espace info-énergie

En savoir plus...
Ce service est proposé par notre syndicat électrique " Territoire d'Energie" pour l'Eure et Loir.
Du lundi au vendredi, des conseillers répondent à vos questions par téléphone et sur rendez-vous, dans les locaux de l'Espace Info-Energie ( EIE)
Espace Info-energie - Habitat et développement
36 avenue Maurice Maunoury - 28 600 Luisant
Tél: 02 37 21 32 71
Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement d'Eure et Loir

Le CAUE28 (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement d'Eure-et-Loir) propose des permanences-conseil d’architecture gratuites pour tous les candidats à la construction (extension, réhabilitation,...) tous les lundis sur rdv !
consulter le site
SignalConso

Le service Signal Conso est disponible sur smartphone https://signal.conso.gouv.fr/fr.
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso. La région Centre-Val de Loire a été choisie comme zone d’expérimentation pour ce projet que vous découvrirez plus en détails ici : SignalConso
Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.
A la différence du système de réclamation actuel de la DGCCRF, les signalements déposés par les consommateurs sur SignalConso sont également accessibles aux professionnels afin qu’ils puissent corriger rapidement les problèmes au sein de leurs établissements. .
L'ADIL : Agence Départementale d'Information sur le Logement du Loiret et d'Eure et Loir
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